Compagnie de Phalsbourg lauréat de la consultation pour la réhabilitation de la Salle Rameau - Compagnie de Phalsbourg
349928
post-template-default,single,single-post,postid-349928,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Compagnie de Phalsbourg lauréat de la consultation pour la réhabilitation de la Salle Rameau

La Compagnie de Phalsbourg a été désignée jeudi 4 octobre lauréat de la consultation pour la réhabilitation de la salle Rameau à Lyon.

Le projet, en association avec l’agence Perrot & Richard Architectes (ACMH), Cécile Rémond (architecte du patrimoine) et Scintillo (Groupe SOS Culture), prévoit de renouer avec la vocation culturelle du lieu par le réaménagement complet de la salle de spectacle.

La Nouvelle Salle Rameau offrira une programmation riche et exigeante autour de plus de 200 événements par an : concerts, cirque, partenariats universitaires pour des cycles de conférences et débats, ainsi que l’Orchestre de Chambre de Lyon qui y sera en résidence.

Il prévoit également la création d’un « culture court » au rez-de-chaussée, nouveau concept mariant lieu de vie, boutiques et animation culturelle ainsi qu’un couronnement pour le bâtiment afin d’en faire un lieu accessible à tous avec une vue panoramique et un espace de restauration sur place.