Gouvernance - Compagnie de Phalsbourg
349160
page-template-default,page,page-id-349160,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Deux instances dirigent notre groupe : le Conseil des Associés et le Conseil d’Administration des Jeunes Leaders.

LES ASSOCIÉS

Autour de Philippe JOURNO, notre Conseil des Associés est composé de trois membres et se caractérise par son expertise et sa capacité à développer de grands projets immobiliers en France et à l’étranger.

team_image

RAPHAËL MARTIN
DIRECTEUR GENERAL ASSOCIÉ

56 ans, ESG et DECF. Il a débuté sa carrière à la Direction des autoroutes et des grands ouvrages de la CDC (société centrale pour l’équipement du territoire) avant de rejoindre la société ECCO SECURITE en tant que Trésorier. Entre 1994 et 1999, il a occupé le poste de Chef du département financier du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Football 1998. Après cette expérience exceptionnelle, il a rejoint la Compagnie de Phalsbourg en 1999 en tant que Directeur Général. Il est aujourd’hui Président de la Compañia de Phalsbourg, filiale espagnole sous laquelle est notamment développé le projet Open Sky Madrid Torrejon.

team_image

ERIC PAILLOT
DIRECTEUR ASSOCIÉ

55 ans, ICH, il a dirigé le service immobilier de la société Gaumont et a contribué à l’implantation des premiers multiplexes en France. Spécialiste du grand commerce, il a ensuite été Directeur de la branche «Commerce de Périphérie» au sein du groupe ATIS REAL AUGUSTE THOUARD (devenu BNP PARIBAS IMMOBILIER), pour ensuite rejoindre la Compagnie de Phalsbourg en 2004 en qualité d’Associé, Directeur du Développement France. Il supervise les développeurs, le développement en région parisienne avec Philippe JOURNO et de grands projets commerciaux.

team_image

PHILIPPE GUERVIN
DIRECTEUR ASSOCIÉ

54 ans, ISG, a débuté sa carrière à la SEGECE en 1986 avant de rejoindre BOULANGER, Groupe AUCHAN en 1990. Il est nommé Directeur du Développement et de l’Immobilier et membre du Comité de Direction de l’Enseigne en 1993. En 16 ans, il a réalisé avec son équipe plus de 90 sites pour BOULANGER France, BOULANGER Espagne et l’enseigne ELECTRO DEPOT. Il a rejoint la Compagnie de Phalsbourg en 2006 en tant qu’Associé, en charge du développement de grands projets commerciaux tels que Waves, THE VILLAGE, Open Sky Valbonne Sophia Antipolis ou encore Open Sky Buchelay.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DES JEUNES LEADERS
team_image

ALI NASSER
Directeur de l’Asset Management et des Opérations de Gestion du Patrimoine

team_image

LAURANNE SCHIED
Directrice de l’Hôtellerie et des Nouveaux Concepts

team_image

MOUNIA EL JAI
Directrice des Partenariats Financiers

team_image

MATHIAS COULON
Directeur Travaux

team_image

TAOUS SIDI SAID
Directrice des Ressources Humaines

Nous sommes des innovateurs et notre volonté est de continuer à développer des projets toujours plus innovants et écologiques. Nous considérons que cette force d’innovation est incarnée par des jeunes collaborateurs qui ont une expérience réussie au sein de la société ou qui ont gagné notre confiance.

 

A ce titre, Philippe JOURNO a souhaité donner de la place et du pouvoir à cette jeune génération dans le cadre d’une instance de gouvernance de la société.

 

Le Conseil d’Administration des Jeunes Leaders est une nouvelle instance de gouvernance de la société, composée de membres ayant moins de 40 ans et qui sont aptes à développer leur vision de la société et de son avenir. Ce conseil proposera à Philippe JOURNO ainsi qu’au Conseil des Associés, des visions transversales touchant tous les aspects de la vie de l’entreprise : Stratégie, Développement, Finance, Gestion, Ressources Humaines et autres formes d’initiatives. Le CAJL a été particulièrement moteur dans la participation de la Compagnie de Phalsbourg au concours Réinventer Paris et dans notre politique de formation et de recrutement de jeunes talents.

 

Ceci témoigne de la confiance absolue qu’a Philippe JOURNO en ces membres du Conseil et cette position leur permettra d’incarner la Compagnie de Phalsbourg de demain.