Job Dating du 22 octobre à Buchelay - Compagnie de Phalsbourg
350356
post-template-default,single,single-post,postid-350356,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Job Dating du 22 octobre à Buchelay

Un grand forum de recrutement s’est déroulé mardi 22 octobre de 10h à 16h à la Plaine des Sports de Buchelay. Près de 700 participants sont venus postuler pour cette première phase.

 

Dans la perspective de l’ouverture du centre en novembre, la Compagnie de Phalsbourg, propriétaire du centre, avait signé une convention avec les acteurs de l’emploi, Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), le Département, les communes de Buchelay et Mantes-la-Jolie pour favoriser l’emploi local.

Le centre prévoit en effet la création de 300 emplois à terme. Pour ce premier forum de recrutement, près de 15 enseignes sur les 22 qui ouvriront en novembre étaient présentes pour proposer une centaine d’emplois dans les métiers de la vente, de la restauration et du service.

Quatre enseignes avaient bouclé leur recrutement en avance grâce au dispositif prévu par la convention et ont créé 20 emplois.

Les services de l’emploi ont largement informé leurs publics en amont de l’évènement sur les métiers recherchés et ont collaboré avec les enseignes pour faire correspondre au mieux les fiches de postes et les profils des candidats. Ces derniers étaient accompagnés tout au long de la journée par leurs conseillers du Pôle Emploi et de la Mission Locale. Ce travail d’accompagnement de la part des services de l’emploi a fortement contribué à la réussite de cet évènement.

Plusieurs autres dates sont prévues pour poursuivre les recrutements. A terme, ce sont en effet 56 enseignes qui ouvriront leurs portes dans le nouveau centre, soit près du double des enseignes déjà présentes.

 

Contact : Mathieu Boncour / 06.83.08.22.13 / mboncour@compagniedephalsbourg.com