"NATURE / PEOPLE / ARCHITECTURE", L’ARCHITECTURE SOU FUJIMOTO A L’HONNEUR CHEZ RBC PARIS - Compagnie de Phalsbourg
350128
post-template-default,single,single-post,postid-350128,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

“NATURE / PEOPLE / ARCHITECTURE”, L’ARCHITECTURE SOU FUJIMOTO A L’HONNEUR CHEZ RBC PARIS

La Compagnie de Phalsbourg s’associe au showroom RBC pour une exposition unique autour de l’architecte japonais Sou FUJIMOTO. Cette exposition rassemble des projets aux typologies, aux échelles et aux contextes très différents, récemment développés (certains pour la première fois dévoilés) au sein des agences tokyoïtes et parisiennes de Sou Fujimoto Architects.

La Compagnie de Phalsbourg a été l’une des premières grandes entreprises françaises à confier des projets à l’architecte, tels que Mille Arbres (en Co-promotion avec Ogic) et Le Village Vertical à Rosny.

Pour illustrer ces différents projets et expliquer les processus de création à la réalisation de l’œuvre finale, une série de maquettes sera présentée, créant ainsi une forme d’abstraction révélant les usages et la place de la nature au sein de l’ensemble des projets. A la manière de l’eau façonnant la roche, ce sont ces derniers, les usages et la nature, qui donnent vie à l’architecture. Leur matérialité devient poreuse, malléable à la vie qui s’y déroule, et humaine. Cette attention aux nouvelles manières de vivre permet d’introduire une échelle domestique quel que soit la taille du projet.

Ces différentes expérimentations prendront forme autour d’une maquette conceptuelle à taille humaine suspendue sous l’immense verrière du Lab du showroom RBC Paris. Elle est à la fois le fruit des différentes recherches mais aussi une opportunité de penser librement des espaces de vie à venir. L’architecture devient l’espace de rencontre des hommes, de la nature et des manières de vivre. Que se passe-t-il lorsque la nature et les usages façonnent l’architecture ?

Ensemble RBC, Sou Fujimoto, et Compagnie de Phalsbourg tentent de répondre à cette question en essayant de montrer les interconnexions entre chaque intervenant : promoteur immobilier, architecte, distributeur de mobilier et accompagnateur de projets.

Découvrez l’exposition du 5 septembre au 4 octobre 2019
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Au RBC Lab : 40, rue Violet 75015 Paris