Ecotone - Compagnie de Phalsbourg
349733
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349733,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ecotone

Après 3.7 Milliards d’années d’évolution, la nature est une source inépuisable d’inspiration. L’observer pour créer des technologies innovantes est l’essence même du biomimétisme. Si nous cherchons des solutions durables, compatibles avec notre environnement, ne faut-il pas se tourner vers ce qui a déjà fait ses preuves ? C’est toute la démarche d’Ecotone, un projet manifeste qui apporte la preuve qu’observer, analyser et respecter la nature est une nécessité.

 

Pour la première fois, une équipe de scientifiques et de professionnels de l’urbain s’est unie et a œuvré de concert pour créer Ecotone : le premier projet intégralement biomimétique.

 

Ecotone montre ce que le biomimétisme peut apporter à l’architecture (en termes d’efficacité énergétique, de qualité esthétique, de pérennité, de qualité d’usage, etc.) et ce que l’application d’une démarche biomimétique bouleverse dans le déroulement habituel d’un projet urbain (implication de scientifiques très tôt dans le travail de réflexion, renouvellement de la manière de penser des questions telles que celles des usages, des structures et des matériaux, etc.).

 

Ecotone est un immeuble écosystémique regroupant une programmation mixte ouverte sur son environnement : un pôle tertiaire innovant, une offre de restauration responsable, un pôle santé et sportif et des lieux d’échange intergénérationnels.

 

C’est un véritable vecteur d’attractivité et de productivité. Ecotone se transforme en s’adaptant aux individus : l’immeuble devient service, sociétal.
Ecotone représente ainsi un basculement culturel dans notre rapport à la nature : c’est un véritable projet de société.

 

Précédent
Suivant