Le Village Vertical - Compagnie de Phalsbourg
349859
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349859,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le Village Vertical

Le Village Vertical est le projet lauréat du site Rosny Métropolitain du concours Inventons la Métropole du Grand Paris, remporté par la Compagnie de Phalsbourg et REI Habitat.

 

Ce projet pensé par Sou Fujimoto Architects, laisné-roussel et Atelier Georges, se structure autour de trois convictions : une architecture emblématique, une programmation diversifiée et une démarche écologique concrète et ambitieuse.

 

Le Village Vertical affirme sa singularité au travers d’une architecture contemporaine, légère et élancée. Sou Fujimoto et laisné-roussel proposent un projet qui joue avec les échelles, les terrasses arborées, les vides et les effets de lumière, aboutissant à un projet inédit et incontestablement visible au cœur de la Métropole du Grand Paris.

 

Ce projet, d’environ 28 000 m², offre une programmation mixte qui se compose de 17 000 m² de logements, 5 300 m² de bureaux et 5 700 m² d’activités (sports, micro-crèche, loisirs immersifs, local associatif, restauration). Nouveau lieu de destination, le Village Vertical deviendra une centralité vivante qui confirmera le nouveau quartier de la gare Bois-Perrier : on y habitera, on y travaillera, on y viendra faire du sport ou tout simplement faire quelques courses en se promenant le long de nouveaux espaces publics plantés.

 

Enfin, le projet sera également emblématique par son engagement environnemental, puisqu’il reposera sur une structure bois issue de forêts françaises durablement gérées et suivra la démarche Bâtiment Durable Francilien (BDF) porté par l’association Ekopolis, avec un objectif à minima niveau Argent.

 

Précédent
Suivant