Les associations de non-voyants - Compagnie de Phalsbourg
349025
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349025,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les associations de non-voyants

C’est toujours dans le souci de réduire les différences entre les hommes et de permettre à chacun de progresser que nous soutenons des associations de non-voyants.

 

Personnellement concernés par les problèmes de cécité, nous avons sélectionné plusieurs associations :

 

L’Ecole des chiens guides d’aveugles de la ville de Paris, qui élève et forme des chiens guides pour les offrir à des personnes aveugles ou mal voyantes, et contribue ainsi à renforcer leur autonomie.

 

L’ANMCGA, qui rassemble les personnes déficientes visuelles qui ont choisi d’adopter un chien guide pour renforcer leur autonomie. C’est également un lieu d’entraide et d’échange d’idées, par exemple sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels en matière d’accès des chiens dans les lieux publics.

 

Baisser les Barrières, qui a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de suivre une formation universitaire, en numérisant par exemple des ouvrages pour les étudiants non-voyants.

Précédent
Suivant