MA PETITE MADELAINE - Compagnie de Phalsbourg
348743
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-348743,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

MA PETITE MADELAINE

Chambray-lès-Tours

Inaugurée en 2016 près de Tours, Ma petite Madelaine a bénéficié de l’expérience accumulée depuis de nombreuses années de la Compagnie de Phalsbourg.

 

Ma petite Madelaine, c’est avant tout une architecture absolument exceptionnelle signée Nicola et Adelaïde Marchi. Durant sa phase conception, Ma petite Madelaine a d’ailleurs obtenu le certificat BREEAM Very good.

 

Ce centre c’est de plus, une esthétique atypique : bâtiments en formes harmonieuses entièrement vêtus de bois. Grâce à sa structure à taille humaine, ce lieu est perçu comme une source de bien-être pour chacun.

 

Ma petite Madelaine, c’est aussi une réalisation super-environnementale : les espaces paysagers représentent près de 75% de la surface totale du terrain. Six cent cinquante arbres y ont été plantés, mélangeant les espèces caduques et persistantes de façon à ce que le centre soit vert et fleurissant en toute saison. Il est donc possible de trouver au cœur du centre des tilleuls, des bouleaux, des pins, des érables… Egalement présent sur le site : le « Jardin des Amoureux », bordé par une magnifique fontaine ce cadre très romantique se définit comme un havre de paix pour nos visiteurs.

 

Enfin, Ma petite Madelaine offre à ses clients une palette de services gratuits -aujourd’hui absents dans la plupart des équipements commerciaux. Ici, les clients trouvent, entre autres, un accueil par des hôtesses chargées de renseigner et de faciliter leur visite, une aire de jeux pour enfants, des navettes électriques pour les transporter, ainsi que des animations permanentes sur le site. Nous avons également mis le digital au service de nos clients avec la création d’un site internet, d’une application pour smartphones, et des bornes interactives.

 

Etendue sur 40.000 m² SP, Ma petite Madelaine accueille 32 magasins et restaurants, parmi lesquels Zodio, Nike Factory Store, LolaLiza, Orchestra, Tati, Intersport, C&A, Truffaut (ouverture début 2017). 1110 places de parking sont également disponibles sur le site pour faciliter l’accès aux consommateurs.

 

Conçu, réalisé, commercialisé et géré par la Compagnie de Phalsbourg, le centre commercial Ma petite Madelaine représente un investissement de 64M€.

 

Il est important de souligner que l’ouverture du centre a généré la création de 230 emplois dans la région montrant son dynamisme et son étendue.

 

Contact commercialisation :
paboudet@compagniedephalsbourg.com

www.mapetitemadelaine.com

 

Ville :
Chambray-les-Tours (37)
Surface :
40.800 m² SP
31.418 m² de surface de vente
Enseignes :
Acuitis, Action, Armand Thiery, Besson, C&A, Celio, Chaussea, Deverd, Easy Cash, Etam, Fête çi Fête ça, Fitness Boutique, Gemo, Heytens, Intersport, Jacqueline Riu, Jennyfer, La Halle aux Chaussures, Lola Liza, Nike Factory Store, Okaidi, Orchestra, Tati, Truffaut, Who’s Back, Zodio
Places de parking :
1.110 Places
Date d’ouverture :
27 avril 2016

 

Contact commercialisation :
commercialisation@compagniedephalsbourg.com

Précédent
Suivant