Nice Gare Thiers - Compagnie de Phalsbourg
348726
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-348726,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nice Gare Thiers

Nice

La Compagnie de Phalsbourg et Fondimmo ont remporté le concours lancé par la Métropole de Nice « Gare Thiers-Est », avec Studio Daniel Libeskind, Février Carré Architectes, Fondimmo et le paysagiste Jean Mus. Le projet porte sur la création d’un ensemble de 18 300m2 SP comportant commerce, restaurants, hôtel et loisirs, pour un investissement total de 80M€.

 

Cet investissement est, pour la Compagnie de Phalsbourg, l’opportunité de participer au travail de requalification urbaine conduite par la Ville de Nice depuis plusieurs années. En effet, l’édification du bâtiment « Iconic ! », signé par Daniel Libeskind (auteur du « master plan » de Ground Zero à Manhattan, du Musée Juif de Berlin, du Royal Ontario Museum de Toronto ou encore de l’emblématique Crystals à Las Vegas) permettra de créer un véritable signal, et aussi un trait d’union entre les quartiers Nord et Sud aujourd’hui séparés par les voies ferrées et la voie Pierre-Mathis. Il créera ainsi une nouvelle centralité autour de la gare Thiers et jusqu’à la gare du Sud.

 

Il sera un signal non seulement par son architecture, mais aussi par sa programmation, porteuse d’une nouvelle offre de qualité pour tous les habitants de Nice.

Un hôtel Hilton, opérateur aujourd’hui absent de la Côte d’Azur, renforcera l’image touristique de Nice ; une salle de spectacle de 600 places, format actuellement manquant à Nice, favorisera l’animation du quartier en soirée en attirant une population nouvelle et diversifiée ; la création d’espaces de co-working agréables et conviviaux répondra aux besoins des travailleurs indépendants, des créateurs de start-up, et des professionnels mobiles. L’immeuble accueillera également une nouvelle offre de commerce avec des enseignes permettant de continuer le parcours shopping de l’avenue Jean-Médecin vers le haut de la ville, ainsi que 3 restaurants et 1 café dont un restaurant panoramique avec 185m2 de terrasse.

 

Surface totale :
18.300 m² SP
Commerce :
6.000 m²
Hôtel Hilton de 120 chambres
Bureaux 
Cafés et restaurants
Une salle de spectacle de 600 places

 

Contact commercialisation :
kdrici@compagniedephalsbourg.com

 

Contact hôtellerie :
lschied@compagniedephalsbourg.com

Précédent
Suivant