WAVES ACTISUD - Compagnie de Phalsbourg
348737
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-348737,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

WAVES ACTISUD

Metz

Pour cette architecture de Gianni Ranaulo, cette atmosphère, ce design contemporain et innovant, et cette personnalité unique, L’Express du 3 juillet 2013 a classé Waves Actisud dans les « 40 projets qui vont changer la France ».

 

Ouvert le 31 octobre 2014, Waves Actisud est le premier Open Sky Shopping Center réalisé par la Compagnie de Phalsbourg.

 

Dans une architecture et des aménagements paysagers exceptionnels, il intègre le meilleur du commerce de périphérie, le meilleur des centres commerciaux et le meilleur des loisirs.

 

Waves accueille 5 millions de visiteurs par an et participe au rayonnement commercial de l’agglomération de Metz.

 

Waves Actisud doit son nom à sa toiture qui, visible depuis l’A31, est sa véritable façade. Cette toiture en inox poli « miroir » forme un grand mouvement de vague. Ce mouvement, fluide et dynamique, se prolonge sur les façades par une peau également en inox qui renvoie l’image du ciel et de la nature.

 

Le cœur de Waves, c’est une profusion d’espaces verts qui dissimule le parking, c’est un lac autour duquel se déploient les restaurants et sur lequel ont lieu des animations scéniques et lumineuses gratuites. Un véritable lieu de vie qui va au-delà du shopping.

 

Les magasins sont installés dans un bâtiment unique qui enveloppe l’espace central comme un écrin. Une promenade piétonne le long de la façade intérieure forme un front commercial continu et traité de façon homogène.

 

Waves Actisud offre enfin des services innovants créant une ambiance shopping unique : des navettes électriques gratuites pour transporter la clientèle d’un magasin à l’autre, un lounge VIP pour les meilleurs clients, un programme de fidélisation multicanal, et des activités pour les enfants tout au long de l’année.

 

Waves a été réalisé en partenariat avec Les Arches Métropole.

 

www.wavesactisud.com

 

Ville :
Metz (57)
Surface :
61.800 m² SP
43.000 m² de surfaces commerciales
19.000 m² d’espaces verts
Enseignes :
C&A, Cultura, H&M, Maisons du Monde, Zodio, Truffaut, Tati, Prémaman by Orchestra, Gemo, L&L, Celio, Chaussea, Intersport, Grand Optical, Jennyfer, Eram, Chocolats Roland Réauté, Armand Thiery, Camaieu, Promod, Sergent Major, Histoire d’Or…
Places de parking :
2.580 Places
Date d’ouverture :
31 Octobre 2014

 

Contact commercialisation :
paboudet@compagniedephalsbourg.com

Précédent
Suivant