Le Philanthro-Lab - Compagnie de Phalsbourg
349038
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349038,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le Philanthro-Lab

Le Philanthro-Lab est le premier lieu au monde entièrement dédié à la philanthropie et à l’engagement.

 

Niché au sein de l’Hôtel de la Bûcherie, un monument historique classé dont les origines remontent au XIVe siècle, l’endroit est le gardien de multiples histoires. C’est son voisinage avec l’ancien port aux Bûches qui lui vaut cette appellation. L’endroit hébergeait déjà au Moyen Âge une « boucherie solidaire » puisque la tradition voulait que les Parisiens y apportent leur viande avariée qui était salée et bouillie sur place puis distribuée aux indigents. La rue de la Bûcherie fut ainsi le témoin de cette première forme de philanthropie collective.

 

Tour à tour première faculté de chirurgie de Paris, lavoir, cabaret, Maison des Étudiants, haut lieu de résistance et Comité des Œuvres Sociales de la Ville de Paris, l’endroit reprend aujourd’hui la vocation d’intérêt général qui était déjà la sienne et écrit, avec le Philanthro-Lab, une nouvelle page de son histoire en devenant le premier lieu dédié à l’essor de la philanthropie.

 

Au Philanthro-Lab, vous trouverez un coworking dédié aux acteurs de l’intérêt général, des espaces de rencontres et de conférences et un incubateur qui accompagne porteurs de projets, philanthropes et citoyens pour développer leurs projets à but non lucratif et à impact positif sur la société. Le Philanthro-Lab, c’est également un lieu convivial et accueillant pour s’initier à la philanthropie, des événements pour tous, un rooftop et bientôt un bar.

 

L’équipe :
Compagnie de Phalsbourg
Agence Perrot & Richard
RF Studio Ramy Fischler
ITF Bruno Georges

 

Surface du projet :
2.000 m²

 

Contact : contact@philanthro-lab.org

Précédent