Le Philanthro-Lab - Compagnie de Phalsbourg
349019
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349019,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Le Philanthro-Lab

Forts de notre engagement constant en faveur du don et de la générosité, nous ouvrirons, au premier semestre 2020, le premier incubateur de la Philanthropie au monde : le PhilanthroLab. Incarner le futur de ce secteur en plein développement, accompagner le développement de la générosité en France, contribuer à faire du don norme, héberger et encourager les acteurs les plus innovants du secteur, réunir les mécènes et les porteurs de projet, rassembler autour d’événements de grande ampleur : ce lieu ouvert au grand public sera le « Station F de la Philanthropie ».
 
Sur plus de 2.000m2 localisés au cœur du 5e arrondissement dans la première faculté de médecine du moyen âge, le bâtiment abritera un restaurant ouvert à tous opéré par « Cuisine Mode d’Emploi », entreprise d’insertion par les métiers de la bouche imaginée par le chef étoilé Thierry Marx.
 
Il offrira de vastes espaces événementiels consacrés à une programmation artistique, culturelle et sociale tournée vers la philanthropie mais aussi à des pitchs de structures.
 
Il abritera un accélérateur de structures pour permettre aux associations de structurer leur politique de levée de fonds auprès des mécènes mais aussi pour accompagner les jeunes mécènes dans leur volonté de donner.
 
Enfin, un coworking philanthropique sur deux étages permettra de compléter cet écosystème unique de rencontre entre mécènes, porteurs de projets, associations et bénévoles.
 
 

L’équipe :

Compagnie de Phalsbourg
Agence Perrot & Richard
RF Studio Ramy Fischler
Cuisine Mode d’Emploi(s)/Thierry Marx
ITF Bruno Georges

 

Surface du projet :

2.000 m²

Précédent
Suivant