Philippe Journo

PHILIPPE JOURNO :

PDG et fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, Philippe Journo en est le principal actionnaire. Conscient de l’impact de l’entreprise sur la vie des citoyens, il a, dès sa fondation, engagé la Compagnie de Phalsbourg dans la voie du développement durable, de l’innovation et de la lutte contre la médiocrité architecturale des entrées de ville.

Philippe Journo est administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). En 2012, il a reçu le titre «d’Homme de l’année» de l’immobilier commercial. Il est également engagé dans le monde du mécénat culturel et soutient de nombreuses associations, engagement auquel il consacre chaque année 20% de ses revenus.

Chevalier des Arts et des Lettres, il a reçu en 2011 avec son épouse Karine les titres de Grand Mécène et de Grand Donateur du Ministère de la Culture. Grand mécène de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA), Philippe Journo est également administrateur de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP) et de la Fondation de l’Opéra de Paris.

back