Philippe Journo - Compagnie de Phalsbourg
348612
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-348612,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

PHILIPPE JOURNO

Après avoir réalisé de grands projets comme l’Atoll ou Waves, il défend une vision ambitieuse du rôle de l’architecture dans la ville et dans la vie des citoyens.

 

Philippe JOURNO porte un immobilier de conviction et investit exclusivement dans des projets améliorant leur environnement et répondant à un très haut niveau d’exigence architecturale et écologique.

 

Il est l’ambassadeur d’une architecture ambitieuse et de la nature en ville : Mille Arbres à Paris (réalisé avec OGIC) est le parfait exemple de sa vision.

Pour Philippe JOURNO la laideur n’est pas une fatalité, et le beau est un des symboles du bien. C’est dans cette optique qu’il souhaite participer à rendre la vie des gens plus belle.

 

Président et fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, Philippe JOURNO en est le principal actionnaire. Il est également Administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) et a reçu en 2012 le titre « d’Homme de l’année » de l’immobilier commercial.

 

Philippe JOURNO est aussi engagé dans le monde du mécénat culturel et soutient de nombreuses associations, engagement auquel il consacre chaque année jusqu’à 20% de ses revenus.
Chevalier des Arts et des Lettres, il a reçu en 2011 avec son épouse Karine JOURNO, les titres de Grand Mécène et de Grand Donateur du Ministère de la Culture.

 

Grand Mécène de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (ENSBA), Philippe JOURNO est également Administrateur de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP) et de la Fondation de l’Opéra de Paris.