LE PHILANTHROLAB - Compagnie de Phalsbourg
349019
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-349019,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LE PHILANTHROLAB

Situé au cœur de Paris, dans le Ve arrondissement, l’Hôtel de la Bûcherie est un joyau architectural qui remonte au XVème siècle.

 

C’est dans ce site exceptionnel et historiquement philanthropique que la Compagnie de Phalsbourg crée le Philanthro-lab, un de ses trois projets lauréats de Réinventer Paris : un lieu de rencontre unique entre mécènes, porteurs de projets, associations et bénévoles ; un lieu destiné à favoriser l’émergence de nouveaux projets philanthropiques.

 

Ce concept est fort de l’expérience de la Compagnie de Phalsbourg et de Karine et Philippe Journo, qui consacrent chaque année 20% de leurs revenus nets à des actions de mécénat tournées principalement vers la rénovation du patrimoine historique et la démocratisation de la culture.

 

Innovant dans sa conception, le « Philanthro-Lab » sera agencé comme un lieu d’accueil, de rencontre et de partage. Il est conçu comme un écosystème dédié à la création, à la culture et à la solidarité.

 

L’équipe : Compagnie de Phalsbourg
Agence Perrot & Richard
RF Studio Ramy Fischler
Cuisine Mode d’Emploi(s)/Thierry Marx
ITF Bruno Georges

 

Surface du projet : 2.000 m²

Précédent
Suivant