Philippe Journo - Compagnie de Phalsbourg
348612
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-348612,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

PHILIPPE JOURNO

Président-Fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, Philippe Journo porte un immobilier de conviction et s’engage exclusivement dans des projets qui visent à améliorer leur environnement et qui répondent à un très haut niveau d’exigence architecturale et écologique.

 

Il réalise ainsi des lieux de vie, de commerce et de divertissement, exceptionnels comme l’Atoll à Angers, Waves à Metz, Ma Petite Madelaine près de Tours, The Village, le 1er Outlet Phygital au monde situé près de Lyon, ou encore Mon Grand Plaisir inauguré le 26 août dernier.

 

Développeur, investisseur et gestionnaire, Philippe Journo a diversifié depuis plusieurs années l’activité de la Compagnie de Phalsbourg vers les grandes opérations urbaines mixtes, le logement, le bureau, l’hôtellerie, les loisirs et la logistique.

 

Lauréat de très nombreux appels à projets dans les métropoles françaises, il est l’ambassadeur de projets emblématiques et du retour de la nature en ville : Mille Arbres à Paris, la Tour Occitanie à Toulouse, Iconic à Nice, etc.

 

Administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux, il a reçu le titre « d’Homme de l’année » de l’immobilier commercial en 2012 et a remporté en 2018 le prix de « Promoteur de l’Année » des Pierres d’Or.

 

Grand Mécène de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Philippe Journo est également Vice-Président de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris et Président de la Fondation de l’Opéra de Paris.

 

Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, il est investi, avec son épouse Karine Journo, dans le monde du mécénat et soutient de nombreuses structures en faveur de la vie associative, l’élévation par la culture, la lutte contre les discriminations liées au handicap et la rénovation des monuments et bâtiments historiques. Un engagement auquel il consacre chaque année plus de 20% de ses revenus.

 

C’est fort de cet esprit et animé par la conviction que “donner rend meilleur” que Philippe Journo a créé, à l’occasion du concours international Réinventer Paris, un grand projet innovant porté par la Compagnie de Phalsbourg : le Philanthro-Lab. A la fois espace d’exposition, coworking et premier incubateur dédié à l’essor de la philanthropie, ce lieu unique au monde, qui a accueilli ses premiers résidents à l’automne 2020, vise à créer du lien entre mécènes, porteurs de projets, associations, bénévoles et le grand public afin de participer à développer la générosité et le vivre ensemble en France.