BAROMÈTRE DE L'INDUSTRIE HÔTELIÈRE 2025 - Compagnie de Phalsbourg
354907
post-template-default,single,single-post,postid-354907,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

BAROMÈTRE DE L’INDUSTRIE HÔTELIÈRE 2025

Salle comble mercredi dernier au Philanthro-Lab pour la présentation du baromètre de l’industrie hôtelière organisée par Business Immo, CoStar Group et STR.

 

Les professionnels du secteur se sont réunis pour analyser et revenir sur les grandes évolutions de l’immobilier hôtelier. Entre mutations structurelles, nouvelles attentes des voyageurs et enjeux régionaux, cette rencontre a permis de mettre en lumière les dynamiques dans un secteur en constante transformation.

 

À cette occasion, Philippe Journo a partagé la vision de Compagnie de Phalsbourg d’une hôtellerie réinventée, à la croisée des attentes contemporaines et de l’héritage du luxe à la française tout en se tournant vers l’innovation et l’expérience client.

 

Cette ambition s’incarne pleinement avec l’ouverture récente de l’Hôtel SAX Paris – LXR Hotels & Resorts, dernier-né du groupe. Situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, à deux pas de la place de Breteuil, cet écrin 5* propose une expérience unique, où le design moderne dialogue harmonieusement avec le patrimoine historique créant un cadre à la fois élégant et audacieux.

 

« Nous observons un impact très concret de l’explosion des voyages associée aux nouveaux ponts aériens, sur la fréquentation hôtelière. À Nice, l’aéroport a réalisé une extension pour répondre à la demande, et nous l’observons avec notre projet Iconic dont l’affluence dépasse toutes nos attentes. À tel point que nous envisageons aujourd’hui d’agrandir l’hôtel pour répondre à cette demande croissante. » – Philippe Journo

 

Retrouvez le baromètre dans son intégralité dans le Business Immo Global : ICI