Business Immo - Iconic - Compagnie de Phalsbourg
354128
post-template-default,single,single-post,postid-354128,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Business Immo – Iconic

Les Agences de Papa vont installer leur siège social dans le projet Iconic à Nice

Les Agences de Papa vont installer leur nouveau siège social sur 6 300 m2 de bureaux dans le projet Iconic à Nice.

Développé par Compagnie de Phalsbourg et Fondimmo, Iconic est un immeuble mixte de 18 300 m2 qui accueille des bureaux, du commerce, un hôtel Hilton et une salle de spectacle, situé dans l’hyper centre de Nice à l’angle de la gare Thiers et de l’avenue Jean Médecin. Iconic est la première réalisation française de Daniel Libeskind, l’architecte auteur notamment du « master plan » de Ground Zero à Manhattan ou encore du Musée Juif de Berlin. Le projet, en cours de construction, sera livré au premier semestre 2022.

Créées en octobre 2019 à Nice par Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, les Agences de Papa se présentent comme un réseau immobilier digital indépendant autour du concept d’une agence immobilière 100 % digitale à commission fixe. Outre leur siège social, la société récemment introduite en Bourse annonce vouloir un écosystème physique et digital pour accueillir entrepreneurs et les aider à développer leurs projets. Ainsi, les bureaux hébergeront une pépinière de startup et un espace de co-working. Un rooftop agrémentera les espaces de vie et un studio/plateau TV sera installé au dernier étage pour permettre aux Agences de Papa de produire ses propres contenus et aux startup hébergées d’avoir un lieu de production.

Compagnie de Phalsbourg, Fondimmo et les Agences de papa ont été accompagnés dans cette transaction par l’étude de Notaires Invictus (Yvon Gerard) et, et CBRE (Lewis Balabanian). Le projet a été financé par un pool bancaire mené par la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.