CÉCIFOOT SOUTENU PAR PHILIPPE JOURNO ET LA COMPAGNIE DE PHALSBOURG
Samedi dernier à Angers lors de la rencontre de ligue 1 avec le PSG, Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg et propriétaire de l’Atoll, son site de cœur et plus grand centre commercial de la région, a donné avec Julien Morizot, déficient visuel et joueur de cécifoot, le coup d’envoi du match !
En présence des passionnés de sport et des acteurs locaux, il a annoncé en partenariat avec le fonds de dotation d’Angers SCO son soutien à la création d’un club de Cécifoot à Angers, confortant ainsi l’engagement sans faille de la CompagnieDePhalsbourg envers les non et mal voyants.
Ce nouveau club apportera des opportunités sportives aux personnes malvoyantes leur donnant ainsi une chance de pratiquer un sport collectif et de se dépasser.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte particulièrement inspirant après la médaille d’or remportée par l’équipe de France de cécifoot lors des Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle vise donc à développer cette discipline au cœur du territoire angevin notamment grâce au soutien de figures locales engagées comme la famille Chabane et Christophe Bordas, le dg de la fondation Sco.
Grâce à ce partenariat, de nombreuses rencontres seront aussi créés avec le public afin de promouvoir le sport et l’inclusion des personnes déficientes visuels.
Et pour aller encore plus loin, fidèles à leurs engagements, Philippe Journo et la Compagnie de Phalsbourg se donnent pour ambition que l’Atoll devienne une référence nationale en termes d’accessibilités, de confort et d’ innovation pour tous les types de handicaps.
Ensemble partageons ces valeurs !