COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 26 MARS 2024 - Compagnie de Phalsbourg
354681
post-template-default,single,single-post,postid-354681,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 26 MARS 2024

Horizon mars 2029 pour la dette Euro PP
de Compagnie de Phalsbourg

Compagnie de Phalsbourg annonce avoir conclu ce jour la prorogation de son emprunt obligataire existant (ISIN FR0013409265). Les créanciers obligataires ont réaffirmé leur confiance et leur soutien en augmentant significativement la quotité prorogée à 191,7 millions jusqu’au 27 mars 2029.

La Compagnie a accepté que :

au-delà de certains seuils, 37,5% du produit net après impôts des futures cessions soient affectés au remboursement anticipé des obligations ;

la prime de fidélité due à l’échéance du 27 mars 2029, qui s’ajoute au remboursement du principal, soit portée à 10 % du pair ;

les intérêts soient payés trimestriellement à compter du 27 mars 2025.

A l’occasion de cette annonce, Philippe Journo Président fondateur de la Compagnie de Phalsbourg et Mounia El Jai, Associée et Directrice des partenariats financiers, ont déclaré : « Nous sommes reconnaissants du soutien et de la fidélité des porteurs de nos obligations. Cette décision collective votée à 99% des obligataires présents ou représentés à l’Assemblée Générale nous apporte beaucoup de sérénité puisque notre principale dette a maintenant pour échéance le 27 mars 2029. »

Les modalités des obligations ainsi modifiées sont disponibles sans frais, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, au siège social de la Compagnie de Phalsbourg.

A propos de Compagnie de Phalsbourg

Créée en 1989 par Philippe Journo, la Compagnie de Phalsbourg est un acteur incontournable et innovant de l’immobilier commercial en France. La société porte l’ambition de transformer les entrées de ville et de bâtir de nouveaux lieux de vie et de commerce de manière écologique et durable. La Compagnie de Phalsbourg a ainsi réalisé des projets uniques et emblématiques comme l’Atoll à Angers, Waves à Metz, Ma Petite Madelaine à Chambray-Lès-Tours, The Village près de Lyon ou encore récemment Mon Beau Buchelay dans les Yvelines. Plus d’informations : www.compagniedephalsbourg.com