COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 16 MARS 2020 - Compagnie de Phalsbourg
353274
post-template-default,single,single-post,postid-353274,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 16 MARS 2020

Update le 14 avril 2020 :

La Compagnie de Phalsbourg renforce son effort de solidarité avec ses partenaires enseignes nationales et commerçants indépendants et prolonge l’annulation des loyers, effective depuis le 15 mars, jusqu’au 11 mai suite à l’allocation du Président de la République.

Philippe Journo, Président-fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, déclare :

« On ne peut pas raconter qu’on aime nos clients quand tout va bien… et les laisser tomber quand tout va mal ! »

Nous avons décidé de prolonger l’annulation des loyers de nos clients jusqu’au 11 mai 2020 et jusqu’à leur réouverture pour les restaurants et lieux de spectacle.

L’ampleur de la crise que traverse le commerce physique est sans précédent. Bailleurs et enseignes doivent témoigner d’une solidarité sans faille jusqu’à la reprise, et même au-delà.

Pour notre part, notre solidarité se poursuivra après la réouverture pour aider nos partenaires à redémarrer au mieux leur activité et à accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. ».

Cette mesure s’appliquera, à quelques exceptions près, aux 700 enseignes non-alimentaires réparties sur les 85 sites de la Compagnie de Phalsbourg.

Elle précise que les charges seront diminuées et non annulées car la surveillance renforcée de ses grands sites sera maintenue (à ce jour, 19 intrusions et tentatives de cambriolage ont déjà été déjouées sur ses sites).

Solidaire des enseignes, mais aussi de celles et ceux qui soignent et luttent chaque jour contre l’épidémie, la Compagnie de Phalsbourg a mobilisé plusieurs grands acteurs du commerce physique pour offrir aux hôpitaux de Paris et de l’Ile de France plus de 10.000 blouses ainsi que des gants et des masques. Elle remercie Disneyland Paris, BNP Paribas Real Estate, Celio, Etam, Chaussea et L’Oréal Paris qui se sont engagés à ses côtés.

 

—-

Communiqué du 16 mars 2020 :

Depuis sa création, la Compagnie de Phalsbourg a toujours été solidaire de ses partenaires enseignes nationales et commerçants indépendants.

C’est la raison pour laquelle dans ces temps extrêmement difficiles pour notre pays, outre les mesures proposées par le CNCC dont elle partage l’initiative, comme la mensualisation loyers, la Compagnie de Phalsbourg a décidé d’aller plus loin dans la manifestation de sa solidarité envers le commerce physique et ses partenaires.

Philippe Journo, Président-Fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, annonce :

« Nous avons décidé d’annuler purement et simplement tous les loyers dus par nos clients enseignes non-alimentaires pendant les fermetures administratives, soit à ce jour entre le 15 mars et le 15 avril 2020. »

Il précise que la Compagnie de Phalsbourg maintiendra bien évidement une surveillance forte de ses sites et assurera leur sécurité de façon à ce que les magasins, les outils de travail et les stocks qui y sont présents soient protégés et en sûreté.

Philippe Journo, la direction de la Compagnie de Phalsbourg et l’ensemble de ses collaborateurs souhaitent à leurs clients beaucoup de courage dans l’épreuve que nous traversons tous.

 

Contact : presse@compagniedephalsbourg.com