CP - « Des performances exceptionnelles pour The Village à Lyon en décembre 2020 » - Compagnie de Phalsbourg
353904
post-template-default,single,single-post,postid-353904,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

CP – « Des performances exceptionnelles pour The Village à Lyon en décembre 2020 »

« Des performances exceptionnelles pour The Village à Lyon en décembre 2020 »

« The Village », le Village de marques près de Lyon créé et géré par La Compagnie de Phalsbourg, a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires malgré un contexte de crise inédit suite au Covid-19.

Ainsi, en décembre 2020 et malgré la fermeture des restaurants, le chiffre d’affaires global a augmenté de 31,8% (23,5 % à surface comparable) 90 marques augmentent ainsi leur chiffre d’affaires mensuel par rapport à 2019.

Sur l’année 2020, 24 marques, dont Adidas, The Kooples, Lancel, Rituals ou Karl Lagerfeld, enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires global par rapport à 2019, malgré les trois mois de fermeture administrative, le recul global s’établissant à 7,75%.

Ces très bons résultats s’expliquent par la stricte application du concept « Class for all » mis au point par la Compagnie de Phalsbourg, par la politique de fidélisation et la montée en puissance du chiffre d’affaires digital (+280%) grâce au partenariat avec la société Wishibam.

The Village, premier Outlet phygital au monde, a permis aux enseignes présentes sur son e-shop de vendre en ligne les stocks de leurs magasins physiques tout au long de l’année, 7j/7 24h/24, y compris « rideaux fermés ». Plus les marques ont participé au programme digital en y inscrivant un maximum de produits et en automatisant les flux, plus elles ont réalisé de chiffre d’affaires pour un coût minime.

Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg a déclaré : « Dans cette crise terrible, notre premier devoir est d’accompagner au plus près nos clients-enseignes et d’accueillir nos visiteurs avec un protocole sanitaire exemplaire. Nous sommes donc particulièrement fiers de la hausse de 31,8% du chiffre d’affaires et de la relation unique que nous avons tissée avec les marques présentes à « The Village ». Nous leur adressons nos meilleurs vœux de réussite. Nous sommes persuadés que nous réussirons ensemble et que les résultats de 2021 seront encore meilleurs avec l’arrivée de nouvelles enseignes. »

La Compagnie de Phalsbourg, élue Bailleur préféré des enseignes1 est le premier et l’un des rares bailleurs à avoir annulé purement et simplement les loyers dus par la plupart de ses clients-enseignes, restaurants et lieux de loisirs et de culture, lors des périodes de fermeture administrative, afin de les aider face à la crise.

 

Contact : presse@compagniedephalsbourg.com

 

Ce classement organisé par Sites Commerciaux, le magazine de l’immobilier de commerce, évalue les foncières sur 5 critères principaux : la qualité de la gestion des centres, la qualité marketing des centres, la qualité relationnelle, l’ouverture à la négociation et la capacité à accompagner à l’international. (Source Sites Commerciaux, magazine novembre n°303)