La Compagnie de Phalsbourg acquiert l’hôtel de la Bûcherie - Compagnie de Phalsbourg
349076
post-template-default,single,single-post,postid-349076,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

La Compagnie de Phalsbourg acquiert l’hôtel de la Bûcherie

Réinventer Paris : Première vente et première rentrée financière pour la Ville de Paris 10 mois après l’annonce des résultats, la Compagnie de Phalsbourg a acquis l’hôtel de la Bûcherie (Ve arrondissement), concluant ainsi la première vente opérée par la Ville de Paris dans le cadre du concours « Réinventer Paris ».

 

Lors de cette transaction, le vendeur était conseillé par l’Etude Chevreux (Michèle Raunet), et l’acquéreur par Me Yvon Gérard. Le financement de l’opération est assuré par Neuflize OBC. Le dossier a été suivi par Mme Trézy pour la Ville de Paris, et par Emmanuelle Robin-Teinturier et Mounia El Jai pour la Compagnie de Phalsbourg.

 

Le projet de la Bûcherie est réalisé par une équipe comprenant l’Agence Perrot & Richard, RF Studio Ramy Fischler, ITF et Cuisine Mode d’Emploi(s)/Thierry Marx.

 

Pour Philippe JOURNO, Président de la Compagnie de Phalsbourg : « Nous sommes particulièrement fiers de réaliser la première acquisition du concours. Que celle-ci arrive moins d’un an après l’annonce des résultats montre bien l’efficacité du processus de « Réinventer Paris » mis en place par la Ville de Paris, le savoir-faire de ses équipes et de celles de la Compagnie de Phalsbourg. Nous prévoyons d’ouvrir ce beau projet du Philanthro-Lab fin 2018 ».