La Compagnie de Phalsbourg affirme son ambition d’autonomie énergétique – Business Immo
« Dans le cadre de son programme de développement écologique baptisé « 1 000 / 100 000 »*, la Compagnie de Phalsbourg vise l’autonomie énergétique pour la plupart de ses sites et souhaite accompagner ses visiteurs vers la mobilité électrique. De la parole aux actes, la foncière vient de conclure deux partenariats en ce sens : l’un avec bp pulse, et l’autre avec EverWatt.
La Compagnie de Phalsbourg s’est d’abord associée avec bp pulse, l’un des principaux réseaux publics de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques. Les deux sociétés prévoient d’ouvrir plus de 25 nouveaux centres de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques d’ici à 2025. Leur objectif est que les premiers sites soient opérationnels avant la fin de l’année 2023.
En parallèle, la Compagnie de Phalsbourg a également conclu un partenariat avec EverWatt, producteur d’énergies renouvelables décentralisées. Ce partenariat vise à développer le « premier projet d’autoconsommation sur un village de marques en France. »
Lire l’intégralité de l’article
*Le programme de développement écologique « 1 000 / 100 000 » de la Compagnie de Phalsbourg vise le déploiement de plus de 1 000 bornes de recharge électrique sur ses parkings et 100 000 m² de panneaux photovoltaïques qui auront, notamment, pour vocation d’alimenter ces bornes en circuit court.