La Compagnie de Phalsbourg obtient l'autorisation d'exploitation commerciale du « Talent Makers Lab » à Gennevilliers - Compagnie de Phalsbourg
353078
post-template-default,single,single-post,postid-353078,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

La Compagnie de Phalsbourg obtient l’autorisation d’exploitation commerciale du « Talent Makers Lab » à Gennevilliers

La Compagnie de Phalsbourg a obtenu mercredi 12 février 2020 l’autorisation d’exploitation commerciale du « Talent Makers Lab » (TML), projet lauréat de la consultation « Inventons la Métropole du Grand Paris 1 ».

La parcelle a fait l’objet de nombreuses propositions pour finalement accueillir le projet porté par la Compagnie de Phalsbourg et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) : le Talent Makers Lab.

Le projet prévoit la création d’un véritable écosystème autour du triptyque formation professionnelle, entrepreneuriat et animation commerciale. Le TML porte la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique pour le quartier du Luth à Gennevilliers afin de répondre toujours mieux aux besoins des habitants et futurs usagers du site. « Nous sommes très heureux, avec TML, de créer le premier lieu qui rassemble tous les moyens au service de l’apprentissage. Nous espérons, grâce à cela, participer à la relance de l’économie locale du quartier du Luth à Gennevilliers. »

Ce nouveau quartier, pensé comme un campus, hébergera :
• 9 000 m² de locaux à destination de l’enseignement et de la formation ;
• 6 400 m² de bureaux et de coworking ;
• Une offre commerciale de proximité de 6 000 m² qui participera au renforcement de l’attractivité de la ville ;
• Un pôle évènementiel et culturel dont une salle de spectacles de 450 places ;
• Une résidence étudiante & coliving (plus de 200 chambres)
• 6 000 m² d’espaces végétalisés dont plus de 2 000 m² d’agriculture urbaine en toiture.

Un parking en sous-sol de 380 places permettra aux habitants, à la clientèle et aux usagers de pouvoir stationner en toute sérénité.

Enfin, la création d’environ 130 emplois, générés par le commerce, sera un élément moteur de plus pour l’économie locale.

 

Communiqué de presse TML