C’est toujours dans le souci de réduire les différences entre les Hommes et de permettre à chacun de progresser que nous soutenons des associations de non-voyants.
Personnellement concernés par les problèmes de cécité, nous avons sélectionné plusieurs associations :
L’Ecole des Chiens Guides d’aveugles de la ville de Paris, qui élève et forme des chiens guides pour les offrir à des personnes aveugles ou mal voyantes, et contribue ainsi à renforcer leur autonomie.
Nous avons également accueilli en janvier 2023 sur notre centre l’Atoll (49) un chien reproducteur. Totem est suivi par des formateurs de l’Ecole des Chiens Guides pour recevoir une éducation spécialisée de grande qualité. Destiné à la reproduction, il permettra la naissance de dizaines de chiens guides dans les prochaines années.
Véritable ambassadeur pour sensibiliser petits et grands aux problématiques liées aux handicap et à l’accessibilité, il apporte joie et sourire à nos équipes et aux dizaines de milliers de visiteurs.
L’ANMCGA, qui rassemble les personnes déficientes visuelles qui ont choisi d’adopter un chien guide pour renforcer leur autonomie. C’est également un lieu d’entraide et d’échange d’idées, par exemple sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels en matière d’accès des chiens dans les lieux publics.
Baisser les Barrières, qui a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de suivre une formation universitaire, en numérisant par exemple des ouvrages pour les étudiants non-voyants.