SOUTENIR L’EXCELLENCE : UNE PASSERELLE VERS L’AVENIR DU BALLET - Compagnie de Phalsbourg
354852
post-template-default,single,single-post,postid-354852,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

SOUTENIR L’EXCELLENCE : UNE PASSERELLE VERS L’AVENIR DU BALLET

Soutenir l’excellence et la transmission !

 

Depuis toujours, Karine et Philippe Journo, Vice-Président de l’AROP – Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris et Président de la Fondation de l’Opéra de Paris, s’engagent à soutenir l’excellence et la transmission. Non seulement en participant à construire la ville de demain, mais aussi en accompagnant les talents qui font rayonner notre patrimoine culturel commun.

 

C’est dans l’esprit qu’ils soutiennent, depuis de nombreuses années, l’excellence pluriséculaire de l’École de Danse et du Ballet de l’Opera National de Paris, un vivier de talents qui forme et récompense le travail, la passion et la rigueur de nombreuses générations d’artistes.

 

Les Prix Jeunes Espoirs du Ballet, créés en 2009, incarnent cette volonté de révéler et encourager la nouvelle génération de danseurs. Ces Prix dressent un pont entre la fin de la scolarité à l’École de Danse et le début de la vie professionnelle au sein du Ballet ; ils constituent ainsi un encouragement à poursuivre l’exercice de l’art de la danse au plus haut niveau, à ce point de bascule fondateur.

 

Cette année, Jasmine Atrous et Martin Paul rejoignent cette lignée d’exception. Grâce à leur talent et leur rigueur, ils intègrent le Quadrille du Ballet de l’Opéra et brillent déjà dans des œuvres majeures comme Mayerling et Paquita, avant de fouler la scène dans La Belle au bois dormant.

 

Nous leur souhaitons de suivre les traces des nombreux lauréats qui ont su gravir les échelons jusqu’au prestigieux statut de danseurs étoiles et premiers danseurs.

 

Félicitations à eux pour cette belle réussite, nous avons hâte de suivre leurs prochaines envolées !