UN PLAFOND QUI RACONTE L’HISTOIRE : “LA LIBERTÉ GUIDANT LE PEUPLE” REVISITÉE AU SAX - Compagnie de Phalsbourg
355060
post-template-default,single,single-post,postid-355060,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

UN PLAFOND QUI RACONTE L’HISTOIRE : “LA LIBERTÉ GUIDANT LE PEUPLE” REVISITÉE AU SAX

Et si vous leviez les yeux vers le plafond ?

 

Au restaurant-bar Le SAX de l’Hôtel SAX Paris – LXR Hotels & Resorts, une fresque monumentale s’impose comme un clin d’œil à l’histoire de l’immeuble. « La Liberté guidant le peuple », l’œuvre emblématique d’Eugène Delacroix et revisitée par le street artiste Sto, habille le plafond et crée un dialogue visuel entre le passé républicain du bâtiment et son esprit artistique actuel.

 

Depuis son ouverture, l’art a toute sa place au cœur du projet de l’Hôtel SAX. Cette fresque s’inscrit dans une démarche artistique continue, Sto ayant également contribué à « La Fabrique des Cultures », un projet de la Compagnie de Phalsbourg  situé dans l’une des anciennes usines Babcock à La Courneuve, où un site industriel a été transformé en un espace culturel vivant. Ce projet, qui fusionne art et innovation, témoigne de l’engagement de la Compagnie à intégrer la création artistique dans ses espaces, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs.

 

Illuminée par un lustre unique en verre de Murano, conçu par l’artiste vénitien Christian Pellizzari l’œuvre apporte à l’espace une touche d’élégance et d’audace, un parfait équilibre entre tradition et innovation, où l’art se fond harmonieusement dans l’ambiance moderne du lieu.

 

Plus qu’un restaurant, Le SAX est un lieu de vie, où l’art, l’histoire et la modernité se rencontrent.