Une prise à bail de 15 000 m² dans la ZAC de Satory – Business Immo
« Selon nos informations, une entreprise française va installer son nouveau siège dans la ZAC de Satory, située à Versailles (78). Cette société va rassembler ses quatre sites franciliens dans un ensemble immobilier de 15 000 m², pris à bail auprès de la Compagnie de Phalsbourg. Il s’agit de la société Arquus, ex-Renault Trucks Defense, filiale du groupe suédois Volvo spécialisée dans les véhicules militaires.
Cette dernière ainsi que la Compagnie de Phalsbourg, partenaires depuis 2006 sur la zone de Satory, ont décidé de poursuivre leur collaboration dans le cadre du projet de la nouvelle ZAC de Satory. Cette opération d’aménagement portée par l’EPA Paris Saclay a été inscrite parmi les opérations d’intérêt national (OIN) dans le but de faire émerger sur ce territoire un « cluster scientifique, technologique et économique d’envergure mondiale ».
(…)
« Nous sommes heureux de poursuivre avec Arquus notre partenariat démarré il y a 20 ans à Versailles Satory, pôle d‘excellence des industries de défense, et de continuer à accompagner cette belle entreprise pour la prochaine décennie », se réjouit Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg. « Nous remercions la mairie de Versailles, l’Établissement public de Paris Saclay et leurs équipes pour leur écoute bienveillante et leur esprit partenarial depuis le démarrage de cette opération », ajoute-t-il.
« Ce projet est important pour l’entreprise ; il lui permettra de rassembler quatre sites franciliens en un seul, favorisant ainsi la productivité et la qualité de vie au travail des équipes », résume Emmanuel Levacher, président d’Arquus. « Ce nouveau partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg est pour nous l’occasion de proposer de nouveaux espaces de travail, plus qualitatifs, aux dernières normes environnementales et réglementaires. Ce pôle d’excellence, idéalement situé à proximité des pistes d’essai, nous permettra également d’accueillir nos clients au sein d’un espace hightech et de leur faire découvrir les dernières innovations en matière de défense », conclut-il. »