Participer à la restauration de bâtiments historiques et agir pour la société - Compagnie de Phalsbourg
350310
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-350310,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Une politique structurée autour de

4 grands axes

La France de demain se construit aussi par la générosité et le don :
c’est la raison pour laquelle nous menons une politique ambitieuse en faveur de la philanthropie et d’une société plus juste

Participer à la restauration de bâtiments historiques et agir pour la société

Restaurer, préserver et redonner à voir le patrimoine

 

L’architecture est l’un des piliers de notre entreprise. Nous avons conscience de la valeur mais aussi de la fragilité de notre patrimoine, qui contribue à la grandeur de notre pays. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons régulièrement dans des opérations de restauration, de préservation et de valorisation du patrimoine.

 

Nous l’avons fait à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, quai Malaquais à Paris, dont nous avons rénové intégralement les façades et que nous avons mise en lumière par un mécénat unique avec les éclairagistes associés.

 

Nous avons contribué à la rénovation la ceinture de lumière de l’Opéra de Paris, pour redonner à cet emblème parisien toute sa visibilité dans la ville.

 

Nous sommes membres fondateurs du Fonds pour Paris, qui œuvre à la réhabilitation et à la valorisation du patrimoine exceptionnel de Paris (fontaines des Champs Elysées, Arc de Triomphe).

 

Nous restaurons la toiture de la maison d’éducation de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur qui accueille en internat les filles, petites-filles et arrière-petites-filles de décorés français et étrangers de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire ainsi que de l’ordre national du Mérite.

 

Agir pour la société grâce à nos immeubles

 

Nous sommes propriétaires de nombreux immeubles et nous sommes convaincus qu’ils peuvent avoir une utilité sociale notamment dans l’attente du démarrage de travaux.

 

C’est dans cette optique que nous avons mis à disposition notre bâtiment du dock des alcools, porte de la chapelle, pour y créer un accueil de jour à destination des populations migrantes. Suivi social, demande d’asile, activités, douches, sanitaires : grâce à notre action conjuguée à celle des associations, les réfugiés peuvent retrouver leur dignité dans un cadre sécurisé et accueillant.